Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
logementneufaTours.over-blog.com

COUVENT DES RÉCOLLETS

30 Octobre 2016 , Rédigé par Logementneufatours Publié dans #Tours centre

COUVENT DES RÉCOLLETSCOUVENT DES RÉCOLLETS
COUVENT DES RÉCOLLETSCOUVENT DES RÉCOLLETSCOUVENT DES RÉCOLLETS
COUVENT DES RÉCOLLETSCOUVENT DES RÉCOLLETS
  • MAÎTRE D'OUVRAGE : PATRIAL
  • ARCHITECTE : Brochet Rose Architecture (Bordeaux)
  • PERMIS DE CONSTRUIRE N° 3726116T084
  • ADRESSE : 20 ter rue Rouget de l'Isle 37000 Tours
  • LOGEMENT : 45 logements du T1 au T4
  • LIVRAISON : 4ème trimestre 2018
  • DESTINATION DES LOGEMENTS : Investissement locatif / Accession libre
  • SITE INTERNET : http://www.peterson.fr/programme-neuf-8439.php
  • ·PLAQUETTE : Indisponible

LOGEMENT DISPONIBLE A LA VENTE

TypePiècePrix à partir deStock
AppartementT2N.C6
AppartementT3N.C13
  • PRÉSENTATION

La résidence est située à TOURS CENTRE, à 300 m des Halles de Tours. Le projet consiste à transformer un ancien couvent en 45 appartements. Le bâtiment, dont la première pierre a été posée en 1619, a connu plusieurs destinations dont celle d'un collège pour la plus récente. Elle comprend 3 T1, 20 T2, 15 T3 et 7 T4.

  • TRANSPORT

La résidence est située à 10 min de l’autoroute A10 et à 5 min du périphérique. Concernant les transports en commun, elle est à 250 m de 2 arrêts de bus. Le premier est l'arrêt "Rouget de l'isle" rue Léon Boyer. Il dessert 2 lignes de bus : la ligne 3 (5 à 7 bus/heure) et la ligne 34 (5 bus dans la journée). Le second est l'arrêt "Grand Marché" rue de La Victoire. Il dessert 6 lignes de bus : la ligne 11 (2 bus/heure), la ligne 14 (2 à 3 bus /heure), la ligne 50 (2 bus /heure), la ligne 15 (2 à 3 bus /heure), la ligne 18 (1 bus/heure) et la ligne C (4 bus/heure). Suivant les rues, une grande disparité existe concernant les aménagements cyclables sur le quartier.

  • COMMERCE

La résidence est à 200 m du quartier des Halles. Vous y trouverez plusieurs commerces de proximité tels que : salons de coiffure, boulangeries, tabacs-presse, banques, pharmacies, bureau de poste.... La résidence se situe à côté de 3 supérettes : un "PROXI SUPER" à 300 m, un "CARREFOUR CITY" et un "CARREFOUR EXPRESS" à 400 m . Pour plus de choix, un supermarché "MARKET" se trouve à 900 m de la résidence. Un marché est présent tous les samedis sur la place des Halles. A 10 min, la rue Nationale est idéale pour faire du shopping grâce à la diversité de ses commerces dans le domaine de l'habillement, la décoration....

  • LOISIRS

Le cinéma "CGR" et le Centre Des Congrès "LE VINCI" sont à 20 min à pied de la résidence. Plusieurs musées sont à découvrir à 10 min de marche environ tels que le muséum d'histoire naturelle, le musée du compagnonnage ainsi que le futur CCCOD (Centre de Création Contemporaine Olivier Debré) .... Pour les amoureux des livres, la bibliothèque centrale vous attend à 15 min. 10 min de vélo suffisent pour accéder au centre aquatique "CARRE D'Ö".

  • ESPACES VERTS

Les enfants seront ravis d'être à proximité immédiate d'un petit square équipé de jeux. 5 min à pied suffisent pour atteindre les bords de Loire, idéals pour les promenades à pied ou à vélo. A 400 m, un petit parc fleuri disposant d'une fontaine et de bancs vous attend pour vous détendre. Vous disposez à 15 min du "JARDIN DES PRÉBENDES D'OÉ", un jardin à l'anglaise composé d'une belle diversité d'arbres et de fleurs. Deux kiosques à musique ainsi qu'un bar/snack complètent l'offre du parc. Ce parc dispose également de jeux pour enfants.

  • ÉDUCATION

L'école maternelle "Charles Boutard" est implantée face à la résidence, l' école élémentaire "Geaorges Sand"  est située juste à coté. 3 min en vélo suffisent pour se rendre au collège le plus proche. Les lycées, qu'ils soient généraux, technologiques ou professionnels sont facilement accessibles grâce aux transports en commun.

LE CHANTIER EN PHOTOS

30 OCTOBRE 2016

L'évolution du chantier ne sera visible que par la rue Rouget de l'Isle

COUVENT DES RÉCOLLETSCOUVENT DES RÉCOLLETSCOUVENT DES RÉCOLLETS

Article mis en ligne le 30 octobre 2016

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article