Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
logementneufa.Tours.fr

BIENVENUE

18 Décembre 2019 , Rédigé par Logementneufen.France.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur mon blog wink

  •  Qui suis je ? 

  Je ne suis pas un professionnel de l'immobilier mais un passionné par l'immobilier neuf. Je partage donc cette passion dans ce blog. 

Administrateur de logementneufaTours.fr depuis 5 ans , je suis devenu propriétaire de mon appartement à Tours que j'ai acheté sur plan en 2015. J'ai créé il y a 1 an logementneufaBordeaux.fr, ville où je réside depuis, mais je reviens régulièrement dans notre belle ville de Tours. 

  • Pourquoi un blog ? 

Vous avez peut-être constaté qu'il existe déjà de nombreux sites internet sur l'immobilier neuf. Contrairement à tous ces sites, logementneufatours.fr est un blog non commercial et s'est fixé comme mission de vous présenter l'ensemble des  projets immobiliers de la métropole destiné à la vente ou à la location sociale. 

Ma différence se joue dans la présentation des projets. Quand les sites professionnels se concentrent essentiellement sur la description des appartements et de la résidence en général, mon blog se consacrera  au cadre de vie car acheter son logement c'est adopter de nouvelles habitudes pour : 

-Faire ses courses, emmener ses enfants à l'école, promener son chien dans un parc, se rendre au travail....

Ainsi vous pouvez découvrir dans chaque article la proximité des transports, des commerces, des espaces verts, des établissements scolaires vous permettant de vous projeter plus facilement dans votre futur quartier.

Chaque programme immobilier bénéficie de multiples photos pendant sa construction. Ces photos sont publiées 2 fois par an environ. 

Etant un site non marchand je n'ai pas accès au stock des logements disponibles mais vous pouvez découvrir les programmes disposant encore de logements sur cette carte

Vert = logements disponibles        Rouge = Plus de logement disponible


Vous êtes intéressé par un programme, plusieurs solutions s'offrent à vous pour contacter un conseiller immobilier : 

 

  • Le promoteur (Bouygues Immobilier, Nexity, SAS Roma....)

 Celui-ci vous proposera directement les logements disponibles mais aura un choix réduit de programmes, ne proposant que ceux qu'il construit. Il a tout de même  l'avantage de proposer son programme en avant-première. 

  • Les courtiers en immobilier (La Centrale du Neuf, Alliance Immobilier, PAM Immobilier...) 

Ils ont un nombre de programmes conséquents car ils collaborent avec plusieurs promoteurs. Ils ont accès à tous les logements disponibles dans les mêmes conditions tarifaires que les promoteurs. 

  • Les plateformes immobilières (Se logerNeuf, Le bon coin immobilier, le Figaro Immobilier...)

Il s'agit d' annuaires immobiliers financés par des promoteurs ou des courtiers. Le  principe est de compléter un formulaire pour chaque programme qui vous intéresse. Celui-ci est envoyé soit au promoteur soit au courtier qui finance l'annonce.

Ma préférence est le courtier en immobilier Neuf car il permet d'avoir un seul interlocuteur avec un large choix de programmes dans les mêmes conditions tarifaires que les promoteurs. Il est réactif pour répondre aux questions et vous accompagner dans votre projet immobilier. 

 

Les projets du blog

 Des dossiers verront le jour en collaboration  avec https://zammit-conseils-patrimoine.fr/, courtier en immobilier neuf implanté à Bordeaux. Cette collaboration permettra de proposer des articles de qualité grâce à l'expertise et les compétences de ce spécialiste en immobilier neuf. 

Exemple des sujets qui seront traités : 

  • Les garanties du Neuf
  • Le financement de votre achat
  • Les différents types d'achat

Ne ratez aucun article en vous abonnant  au blog et à sa page Facebook où vous pourrez découvrir une sélection d'articles de presse sur les projets de la métropole.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'envoyer un mail   gerard@logementneufaTours.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article